Assises régionales de la Cybersécurité : la Région Ile-de-France lance le mouvement !

Assises régionales de la Cybersécurité : la Région Ile-de-France lance le mouvement !

J’étais très heureux d’introduire lundi 26 novembre les les Assises de la Cybersécurité de la Région Ile-de-France : je crois en effet que nous avons en effet la responsabilité de nous préparer face aux risques cyber et d’aider les acteurs économiques qui nous entourent à s’engager dans cette dynamique.

La Région Ile-de-France, qui regroupe 60% des entreprises du secteur et 80% des emplois, s’est ainsi engagé à participer à la construction d’un écosystème cyber, tant pour bénéficier des opportunités de marché et d’emploi que cela représente, que pour accompagner acteurs publics et privés, notamment les PME et entreprises de taille intermédiaire à se former et à faire face aux menaces cyber.

La sphère publique doit se préparer face aux menaces cyber, et accompagner les acteurs privés, PME et entreprises de taille intermédiaire comprises à se former et à y faire face.

Nous avons ainsi lancé les Paris Region Cybersecurity Challenges, un appel à projets pour répondre aux défis posés par nos 3 partenaires Atos, la SNCF et le Stade de France. Les 3 lauréats se verront doté d’une aide d’un millions d’euros pour les accompagner dans leurs projets de R&D.

C’est en unissant les initiatives privées et publiques que nous pourront répondre aux défis technologiques et de gestion des données des Franciliens.