Notre famille politique doit rester unie

Notre famille politique doit rester unie

Laurent Wauquiez est désormais à la tête du parti des Républicains. Après une victoire dès le premier tour, son élection est incontestable mais ne clôt pas le débat sur la ligne. Cette élection est le point de départ d’un travail de fond qui pourra mener la droite à être à nouveau crédible et audible. Pour y parvenir, il faut avant tout rassembler. Notre famille politique doit rester unie, en passant outre les considérations individuelles et la multiplication de chapelles politiques.
Rassembler. C’est ce que je m’attelle à faire à la Région Ile-de-France. J’anime le groupe des 78 élus des « Républicains et indépendants » de la Région avec l’envie de faire avancer concrètement nos idées tout en respectant la sensibilité de chacun. C’est une question de méthode, de clarté et d’écoute. Les débats nationaux n’empêchent pas, et c’est heureux, les hommes et les femmes politiques de droite, élus avant le chamboulement de 2017, de continuer à travailler pour leurs territoires et de construire ainsi, vaillamment, la ligne politique de la droite de demain.
Mon engagement va à une réflexion programmatique sincère, honnête intellectuellement, y compris face à un gouvernement qui reprend un certain nombre de nos idées pour le pays. La force de nos convictions sera d’autant plus crédible que nous serons de bonne foi.