Réunions publiques : la tournée continue !

Réunions publiques : la tournée continue !

En dehors de toute campagne, nous rendons des comptes aux Franciliens ! 

La Région Ile-de-France est un sujet ardu. Je pense cependant qu’il est essentiel que chacun soit en mesure de comprendre ce que fait la Région, et comment ses décisions peuvent agir sur notre quotidien.

C’est pourquoi nous poursuivons le mouvement des réunions publiques engagé en juin dernier : une tournée sur tout le territoire francilien, pour expliquer ce qu’a fait la Région Ile-de-France depuis l’élection de Valérie Pécresse il y a 3 ans, ce qui a changé par rapport aux années de gestion socialiste, et quelles solutions nous mettons sur la table pour améliorer le quotidien des Franciliens : économies sur le train de vie de la Région, investissement massif dans les transports et pour les lycées, triplement du budget sécurité, mise en oeuvre d’un plan vert sur toute la Région et soutien aux communes pour la propreté…. les sujets sont nombreux !

Je me suis rendu mercredi à Fontainebleau puis jeudi à Paris pour expliquer l’action de la Région Ile-de-France depuis l’élection de Valérie Pécresse à sa tête il y a 3 ans et répondre aux questions des habitants.

Accueilli tour à tour par Gilles Battail, maire de Dammarie-lès-Lys, par Frédéric Valletoux, maire de Fontainebleau, par Jean-Pierre Lecoq, maire du 6e arrondissement de Paris, puis par Grégoire de Lasteyrie, maire de Palaiseau, j’ai répondu aux questions des Franciliens dans l’ensemble de ces communes aux côtés des conseillers régionaux de notre groupe.