Welcome to Paris Region : lancement du dispositif des « Volontaires du Tourisme »

Welcome to Paris Region : lancement du dispositif des « Volontaires du Tourisme »

La première promotion de « Volontaires du tourisme », dispositif annoncé par Valérie Pécresse suite aux échanges avec les professionnels du secteur pour répondre à la crise traversée par la destination Paris-Île-de-France, a été formée par le Comité Régional du Tourisme.

Les Volontaires seront déployés durant le pic de fréquentation des vacances de Noël afin d’informer et d’orienter les touristes, français comme étrangers, et contribuer, par leur présence visible, à l’amélioration de la qualité de l’accueil dans notre Région.

Rappelons qu’il s’agit d’étudiants dans les métiers du tourisme, qui sont ainsi formés, encadrés et rémunérés pour cette mission. Ce sont autant d’expériences professionnelles supplémentaires dans ces filières.

czklsjkxaaaybe2

Les Volontaires, s’exprimant dans plusieurs langues étrangères, ont reçu aujourd’hui une formation aux spécificités de l’accueil et de l’aiguillage touristique, lors d’une session organisée aux Vedettes de Paris, en présence de Valérie Pécresse, Présidente du Conseil Régional, de Tony Estanguet, triple champion olympique, Vice-président de l’association Ambition olympique et paralympique, Ambassadeur de la candidature de Paris 2024, ainsi que d’un grand nombre de professionnels du tourisme.